Autonomie des universités : la France mal classée en Europe

le
0
INFO LE FIGARO - Un rapport de l'Association européenne des universités classe la France parmi les derniers pays en matière d'autonomie.

En dépit de sa loi sur l'autonomie des universités initiée en 2007, la France reste encore à la traîne en Europe selon l'Association européenne des universités qui publie un rapport comparatif sur l'autonomie dans 28 pays européens. L'EUA classe les systèmes d'enseignement supérieur en fonction de leurs performances dans quatre domaines: autonomie organisationnelle, financière, en matière de ressources humaines et académique.

Dans chaque domaine, les systèmes bénéficiant du plus fort niveau d'autonomie obtiennent la note de 100%, tandis que les plus faibles peuvent descendre jusqu'à 0%. Le Royaume-Uni et l'Estonie sont particulièrement bien classées suivies d'un peu plus loin par le Danemark, l'Irlande ou l'Autriche. La France, elle, ne brille par ses performances dans ce classement. Elle se situe systématiquement dans le groupe des «moyens faibles», voire dans les «faibles»: à la 16ème place en ce qui concerne l'autonomie organisationnelle, à la 22ème en ma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant