Automobile : une marque chinoise présentée en première mondiale à Genève en mars

le
0
Affiche du 83ème Salon International de l'Auto et Accessoires 2013 All rights reserved
Affiche du 83ème Salon International de l'Auto et Accessoires 2013 All rights reserved

(AFP) - Une nouvelle voiture fabriquée en Chine par une co-entreprise du constructeur local Chery et de la holding financière Israël Corp. va être présentée en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève en mars prochain, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable de la marque Qoros.

"Notre participation au Salon de Genève en mars prochain est déjà décidée. Nous serons l'unique constructeur automobile chinois présent", a déclaré Zhang Zhen, du département relations publiques de la nouvelle enseigne.

"En avril, Qoros apparaîtra pour la première fois en Chine à l'occasion du Salon de Shanghai", selon ce responsable qui a ajouté que "les ventes doivent officiellement débuter durant la deuxième moitié de l'année, environ au mois d'octobre".

Selon un communiqué posté sur le site internet de Qoros Auto, la nouvelle voiture, une berline quatre portes dont le nom n'a pas encore été choisi, sera commercialisée au même moment en Europe et en Chine.

"Tous les produits de Qoros ont été conçus en respectant strictement les normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de protection environnementale et aspirent à obtenir la note maximale de 5 aux tests de sécurité Euro-NCAP en 2013", précise le nouveau constructeur chinois.

Qoros, dont le siège est à Changshu, près de Shanghai, est co-dirigé par deux anciens dirigeants de Volkswagen, Volker Steinwascher et Guo Qian, selon le communiqué.

M. Steinwascher a été vice-président du constructeur allemand pour l'Amérique du Nord, tandis que Guo Qian était un responsable de la co-entreprise de Volkswagen avec le constructeur étatique chinois FAW dans les années 1990.

Qoros a par ailleurs embauché comme chef designer Gert Hildrebrand, qui occupait auparavant ce poste auprès de la marque anglaise Mini.

Le groupe Chery, qui construit des voitures, véhicules utilitaires et de tourisme, est un des plus gros constructeurs automobiles chinois, présent à l'exportation dans 60 pays.

Chery a exporté 150.000 véhicules durant les dix premiers mois de l'année, en hausse de 22,1% sur un an, selon le site d'informations financières cnfol.com.

Les constructeurs automobiles chinois sont de plus en plus actifs à l'étranger et notamment en Europe, alors que la croissance du marché chinois, le premier du monde depuis 2009, s'est fortement ralentie depuis l'an dernier.

En février dernier, Great Wall Motor a ouvert en Bulgarie la première usine d'assemblage d'un constructeur chinois en Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant