Automobile: Seat lance un comparateur pour vous aider à choisir

le
0

Le constructeur Seat lance aujourd'hui son comparateur automobile seatsecompare.com. Grâce à lui, la marque veut accroitre sa notoriété tout en garantissant «la transparence» aux consommateurs.

Les voitures qui vous font envie n'auront plus de secret pour vous. La marque Seat lance aujourd'hui un comparateur automobile, «seatsecompare.com». Pour élaborer son projet, l'entreprise est partie de deux constats. D'abord, le besoin d'avoir davantage de critères pour pouvoir vraiment comparer. «On ne parle que de prix» déplore-t-elle. Ensuite, un décalage entre la «bonne» satisfaction des utilisateurs des véhicules Seat et le manque de notoriété de la marque qui appartient au groupe Volkswagen. Avec une part de marché d'1,5 % et 25.000 véhicules vendus en 2013, elle veut prouver qu'elle est «une alternative crédible».

Le lancement de ce comparateur qui s'accompagne d'une campagne publicitaire à la télévision s'inscrit donc dans la nouvelle stratégie marketing de la marque. Seat a décidé de «parler du produit avant tout». Et si l'entreprise explique que ça n'est «pas juste un coup de buzz», elle espère tout de même accroître sa notoriété de cette manière.

Le principe du site est simple. Un premier tableau se base sur différents critères pour comparer le véhicule de la marque Seat avec les cinq véhicules les plus vendus dans la même catégorie. «C'est un comparateur global, pas un comparateur de prix», tient à préciser une porte-parole de l'entreprise. Les critères de comparaison (châssis sport ou la direction progressive...) sont établis par l'Argus , un hebdomadaire spécialisé. Les données techniques sont fournies par la société indépendante Jato. Mais l'utilisateur peut également comparer avec les critères les plus souvent regardés lors de l'achat d'une voiture: le prix, la puissance, la boite de vitesse, le carburant et la consommation.

Le premier tableau comparatif de seatsecompare.com. ©Seat
Le premier tableau comparatif de seatsecompare.com. ©Seat Le deuxième tableau comparatif se fait sur les critères les plus regardés lors de l'achat. © Seat
Le deuxième tableau comparatif se fait sur les critères les plus regardés lors de l'achat. © Seat

La marque a pour l'instant lancé son comparateur avec la Leon ST, qu'elle confronte à la Citroën C4, la Peugeot 308, la Renault Mégane Berline, la Mercedes classe A Berline et la Citroën DS4, véhicules de la même catégorie. D'autres modèles du constructeur automobile s'ajouteront au fur et à mesure. Toutefois, les autres marques du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Skoda, Porsche, Bentley, Bugatti, Lamborghini) n'entrent pas en compte dans les comparaisons, pour ne pas faire de «concurrence interne», explique Seat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant