Automobile : reprise des ventes en France, mention spéciale pour Renault

le
0
Clio IV est le modèle le plus vendu en France depuis le début de l'année. (© Jean-Brice Lemal)
Clio IV est le modèle le plus vendu en France depuis le début de l'année. (© Jean-Brice Lemal)

Le marché automobile français a de la reprise ! Alors que le mois d’octobre s’était soldé par un repli de 4,4% des immatriculations de véhicules légers (véhicules particuliers plus utilitaires), les ventes ont accéléré de 9,8% en novembre, à 198.965 unités, selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

PSA et Renault représentent 54,2% de ces nouvelles immatriculations, mais leur dynamique est bien différente.

Numéro un dans l’Hexagone avec une part de marché de 27,3%, le premier a toutefois vu ses enregistrements caler le mois dernier (+0,3%), principalement à cause de la chute de 24,6% des ventes de la marque DS, quand Citroën (-1%) et Peugeot (+3%) ont fait preuve d’une relative stabilité.

Le second s’est illustré en dévoilant des immatriculations en hausse de 22%, dont une croissance de 58,6% chez Dacia. Le mois dernier, les ventes de la griffe Renault ont progressé de 17,1%.

Renault tire le marchais français

Depuis le début de l’année 2016, la croissance des immatriculations de véhicules légers en France se monte alors à 5,6% (2.189.761 véhicules légers). Celle-ci est portée par le groupe Renault (enregistrements en augmentation de 8,6%), quand PSA ralentit le marché (+1,5%).

Les deux constructeurs nationaux trustent le top 10 des meilleures ventes, avec cinq modèles chacun. La palme revient à Renault, avec Clio IV,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant