Automobile : Renault double Peugeot et devient numéro deux européen

le
0
Les Européens sont devenus particulièrement friands des véhicules Renault. (© Bitton)
Les Européens sont devenus particulièrement friands des véhicules Renault. (© Bitton)

Renault vient bousculer la hiérarchie ! Numéro trois du marché automobile européen depuis des années, le constructeur au Losange a ravi le mois dernier la deuxième place du podium à son compatriote Peugeot.

Il faut dire que les ventes de Renault ont accéléré de manière spectaculaire… Selon les données fournies par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), elles ont progressé de 16,8% exactement (+20,1% pour la marque Renault et +7,9% pour Dacia).

À titre de comparaison, l’ensemble du marché européen a avancé de 5,8% et Peugeot a même accusé un recul de 4,3% de ses immatriculations (-1,1% pour la marque Peugeot, -4,8% pour Citroën et -35,4% pour DS).

Encore loin derrière Volkswagen

Avec 124.088 véhicules neufs immatriculés le mois dernier, Renault voit sa part de marché totaliser 10,8% en Europe. Le constructeur piloté par Carlos Ghosn devance donc Peugeot (9,3%) mais reste loin derrière Volkswagen, qui regroupe encore près d’un quart du marché (24,6%).

Depuis le début de l’année, les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 7,1% au sein de l’Union européenne. Celles de Renault ont avancé de 12% et celles de Peugeot ont péniblement progressé de 1,2%. Le premier affiche une part de marché de 10% sur les onze premiers mois de l’année, contre 9,9% pour le second. Volkswagen reste leader incontesté (23,9%).

À la Bourse de Paris,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant