Automobile : PSA Peugeot Citroën de retour dans le CAC 40

le
0
Automobile : PSA Peugeot Citroën de retour dans le CAC 40
Automobile : PSA Peugeot Citroën de retour dans le CAC 40

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën prend sa revanche en faisant son retour dans le CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris. Il y remplacera le spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto. Ces modifications font suite à une décision du Conseil scientifique des indices et prendront effet le lundi 23 mars, a précisé dans un communiqué l'opérateur boursier européen Euronext qui chapeaute les places boursières de Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles.

Le groupe automobile français était sorti du CAC 40 en septembre 2012, un affront pour cette société qui en faisait partie depuis la création de l'indice fin 1987. «Etre présent dans le CAC 40 est très important pour notre groupe car c'est rassurant pour les investisseurs », a fait savoir à l'AFP un porte-parole du groupe.

Perte nette divisée par quatre en 2014

Ce retour suit de près celui de l'équipementier automobile Valeo, qui a été réintégré au CAC 40 en juin 2014 après 13 années d'absence. «Cela nous permet d'accroître notre notoriété à l'international en bénéficiant d'un meilleur suivi par la communauté financière», a en outre souligné le porte-parole de PSA Peugeot Citroën, ajoutant que «ce retour dans le CAC 40 permet d'accompagner l'internationalisation du groupe qui est un élément important du plan stratégique».

Le constructeur automobile a divisé par quatre sa perte nette en 2014 et a affirmé être en avance sur son plan de «reconstruction», lors de la présentation des résultats annuels en février.

Carlos Tavares avait pris les rênes de PSA il y a un an, lorsque le groupe en grande difficulté avait ouvert son capital à Dongfeng et à l'Etat français à hauteur de 14% chacun.

L'action, qui avait bu la tasse en touchant un point bas à un peu plus de 3,5 euros en novembre 2012, a remonté progressivement la pente et navigue désormais au-dessus de 15 euros. Le cours a clôturé en hausse de 2,87% à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant