Automobile : net rebond de l'activité de Plastic Omnium

le
0
En intégrant le rachat du spécialiste des réservoirs à essence Inergy Automotive Systems, le chiffre d'affaires de l'équipementier progresse de 36,3% au troisième trimestre.

Après une année 2009 épouvantable, les équipementiers automobiles ont le moral au beau fixe. Plastic Omnium a ainsi vu son chiffre d'affaires bondir de 36,3% au troisième trimestre en intégrant le rachat complet du spécialiste des réservoirs à essence Inergy Automotive Systems. La division automobile (85% de l'activité du groupe) affiche même une croissance de 43,3% (et de 27,7% à périmètre comparable).

Le groupe, qui envisageait jusque-là une croissance «dynamique» au second semestre, table désormais sur une croissance organique de plus de 20%. «Associé à l'intégration d'Inergy Automotive Systems sur quatre mois, cette croissance permettra d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 3,2 milliards d'euros, soit +30% par rapport à 2009», explique Laurent Burelle, le PDG du groupe.

Reprise aux États-Unis

Alors que l'entreprise a multiplié son résultat net par 9 sur le premier semestre, à 72,3 millions d'euros, Laurent Burelle estime que «la tendance d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant