Automobile : les femmes plus accros à leur voiture que les hommes

le
1
Automobile : les femmes plus accros à leur voiture que les hommes
Automobile : les femmes plus accros à leur voiture que les hommes

Les femmes seraient plus accros au volant que les hommes. C'est le résultat de l'observatoire Cetelem de l'automobile présenté ce jeudi matin à Paris. Selon l'étude, les dames sont en effet plus attachées à leur voiture que les messieurs, de quoi tordre le cou à quelques clichés...

A la question «Pourriez-vous imaginer ne jamais posséder de voiture de toute votre vie», elles sont seulement 10% en France à répondre par l'affirmative, contre 19% des hommes. Une tendance constatée dans tous les pays européens, hors Allemagne, Portugal et Turquie.

Les femmes sont par ailleurs beaucoup mois prêtes à partager l'usage de leur véhicule, alors que plus de quatre européens sur dix se disent prêts à tester cette pratique. L'étude portant sur les dix années à venir révèle en effet que 37% des femmes se projettent dans l'usage partagé contre 47% chez les hommes.

Les femmes plus concernées par l'avenir de la planète

Paradoxalement, les femmes ont des attentes et des préoccupations plus fortes que les hommes quant aux solutions innovantes et écologiques pour la voiture. Dans la grande majorité des pays, elles associent plus souvent que les hommes la voiture à la pollution. Elles sont toutefois plus optimistes sur l'avenir de l'automobile: selon l'étude, les Européennes sont moins nombreuses que les hommes à envisager un effritement de la place de l'automobile dans nos sociétés.

Outre la distinction hommes/femmes, le covoiturage séduit un Européen sur cinq. Les Portugais et les Turcs en sont les pionniers, suivis par les Français et les Espagnols. A l'inverse, les Britanniques et les Italiens sont à la traîne. Les jeunes représentent une part importante des adeptes de la pratique : ils sont par exemple 40% en France et 34% en Allemagne à l'avoir déjà testée. Quant à leur critère d'achat, si le coût est encore plus important pour les conducteurs que la protection de l'environnement, 73% se disent attentifs à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le jeudi 5 déc 2013 à 15:40

    Il faut lire "Automobile: les femmes font plus d'accros à leur voiture que les hommes"