Automobile:les députés européens autorisent le relèvement des plafonds d'émissions polluantes de NOx

le
0

(AOF) - Contrairement à ce qui avait été prévu, les députés européens, réunis en session plénière, ont rejeté la résolution de la Commission de l'environnement du Parlement s'opposant à un projet visant à augmenter temporairement les limites d'émission de NOx pour les voitures diesel jusqu'à 110%. Ce gaz a été le principal responsable du scandale Volkswagen qui a éclaté à l'automne dernier aux Etats-Unis.

Selon la Commission européenne, l'assouplissement transitoire des plafonds est justifié. Il est en effet nécessaire de prendre en compte les incertitudes techniques liées à la mise en place du nouveau mécanisme de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS), ainsi que les limites techniques à l'amélioration à court terme des performances mondiales réelles en matière d'émissions pour les voitures diesel fabriquées actuellement.

L'exécutif européen a tout de même convenu d'une clause de révision, avec un calendrier précis, dans le but de réduire les valeurs d'émissions maximales autorisées pour les véhicules circulant dans l'Union européenne.

"Une proposition de réforme à long terme du régime européen d'approbation des véhicules est également sur la table, comme l'a demandé le Parlement", s'est félicité le président de la commission de l'environnement, Giovanni La Via.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant