Automobile : les consommateurs plébiscitent la location avec option d'achat

le
5
La location avec option d'achat pour une automobile neuve a le vent en poupe. (Lane V. Erickson/shutterstock.com)
La location avec option d'achat pour une automobile neuve a le vent en poupe. (Lane V. Erickson/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Au mois de mars, la production de crédits à la consommation pour financer une voiture neuve a bondi de 24,5% par rapport au même mois en 2014, rapporte le bilan mensuel de l'Association française des sociétés financières mercredi 29 avril. La location avec option d'achat est la solution privilégiée par les consommateurs (+61,3%). 

La location avec option d'achat pour acheter une automobile neuve se porte particulièrement bien. Au cours des trois derniers mois, à fin mars, ce genre de crédit à la consommation a progressé de 47,7%. Les acheteurs ont dépensé 851 millions d'euros sous cette forme. À l'inverse, le crédit affecté est boudé pour conclure un achat automobile neuf (-4,7% en mars). 

Les autres types de crédits à la consommation ne sont pas autant plébiscités, bien qu'ils soient demandés. Les financements de biens d'équipement du foyer ont augmenté de 7,3% en mars tandis que les prêts personnels ont augmenté de 6,3%. 

Le crédit renouvelable n'est définitivement plus un choix de prédilection. Les contrats ont reculé de 5,5% en moyenne au premier trimestre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ceriz le mercredi 29 avr 2015 à 18:51

    la loa : arnaque pure et simple! ça coûte un bras! il vaut mieux une location simple sans option d'achat!

  • rserant1 le mercredi 29 avr 2015 à 17:21

    exact M LEBLEU ( étant moi même ex responsable octroi d une captive) la LOA a beaucoup d avantages pour une société , pour un particulier c est plus rare voire inexistant c est souvent nous qui imposions la LOA pour des dossiers tangents en terme de risque

  • pierry5 le mercredi 29 avr 2015 à 16:37

    Les formules de location, leasing etc ont toujours été plus chères, parfois beaucoup plus chères car pour certains véhicules de grandes valeur, ça coûte la peau des fesses, l'obligation d'assurer en CAS jusqu'à la fin du terme et surtout en cette période de taux d'intérêts proche de 0%.

  • r.lebleu le mercredi 29 avr 2015 à 15:41

    exactement rserant1, parole de ex-vendeur auto! Néanmoins ces derniers temps les engagements de reprises sont de plus en plus assumés par les constructeurs eux mêmes et on considérablement augmenté en valeur , réduisant de fait le delta entre l'achat classique et le loa. Par contre pour moi entant que débosseleur sans peinture ça augmente l'obligation qu'on les clients à réparer les petits bobos de carrosserie donc c'est bon pour mon business

  • rserant1 le mercredi 29 avr 2015 à 13:39

    Mauvais calcul mais les gens ne savent pas compter