Automobile: les belles cylindrées du salon de Detroit

le
0
North American International Auto Show (NAIAS) 2014 PRNewsFoto/North American International Auto Show
North American International Auto Show (NAIAS) 2014 PRNewsFoto/North American International Auto Show

(AFP) - Le salon de l'automobile de Detroit, l'un des plus grands du monde, ouvre ses portes lundi et présentera des voitures pour tous les goûts, des compactes pour budgets serrés aux sportives pour milliardaires, des micro-citadines aux tout-terrain. En voici une sélection.

+Costaud mais plus léger: Ford délaisse l'acier pour l'aluminium afin de gagner en légèreté et efficience dans l'architecture de son pick-up F150, son modèle le plus vendu et le best-seller sur son segment de marché. Saura-t-il convaincre ses clients dans la construction, l'énergie ou l'agriculture, qu'il reste solide comme du roc?

+La guerre des pick-ups: GM contre-attaque avec une ligne entièrement remise à jour et décrite comme la plus large du secteur. Il présente à Detroit deux nouveaux modèles de taille moyenne, un segment qu'il décrit comme délaissé par ses concurrents.

+Mariage à l'italienne: l'américain Chrysler, qui vient de passer à 100% sous le contrôle de l'italien Fiat, son partenaire et maison mère de 4 ans, va présenter une berline de taille moyenne, la Chrysler 200, montée sur un châssis d'Alfa-Romeo, une marque Fiat. Un avant-goût de la direction que prendra l'intensification de leur rapprochement.

+La Chevrolet Corvette 2015 Z06 vrombit encore plus fort: plus puissante et avec un profil plus agressif, "c'est la meilleure Corvette jamais conçue", a promis la nouvelle PDG du groupe General Motors, Mary Barra.

+Honda Fit encore plus énergique: la mini-monospace est redessinée avec des lignes plus nerveuses et gagne en espace intérieur avec en prime une consommation plus frugale.

+Petite mais sportive: Subaru a remis à jour sa berline compacte WRX avec un moteur encore plus nerveux dans le modèle STI pour faire rêver les aficionados de rally automobile.

+Une Mercedes C-Class racée: la nouvelle version de la berline de taille moyenne best-seller du constructeur allemand, un segment devenu clé dans le marché du luxe.

+A toute vitesse chez Kia: le constructeur coréen a attisé la curiosité des amateurs de vitesse en diffusant des photos partielles de son prototype de Stinger GT4, qu'il décrit comme "sculptée", avec une architecture et des roues comprenant des matériaux composites high-tech pour plus de performance.

+L'avenir de Maxima: Nissan va lever le voile sur une nouvelle berline sport, qui devrait donner un avant-goût de la prochaine Maxima, attendue pour 2015.

+BMW prend de la vitesse, avec une nouvelle 2 Series pour remplacer la 1 Series, et avec deux autres nouvelles berlines, les M3 et M4.

+Luxe made in USA: Cadillac, la marque haut-de-gamme de GM, va présenter une nouvelle ATS Coupe.

+Belle rétro: Porsche va exposer la nouvelle 911 Targa. C'est une version remise à jour d'un modèle des années 60.

+Bain de foule pour la Ford Mustang: présentée à la presse simultanément dans plusieurs pays en décembre, la mythique berline sport de Ford sera présentée pour la première fois au grand public.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant