Automobile : le spectaculaire rebond de Faurecia

le
0
L'équipementier français relève ses prévisions. Il profite de la hausse de la production automobile, en particulier en Amérique du Nord et en Asie.

Le regain de forme de l'industrie automobile fait le bonheur des équipementiers. Après avoir enregistré une forte hausse de son activité au troisième trimestre et alors qu'il anticipe un niveau encore «soutenu» au quatrième trimestre, le français Faurecia a de nouveau relevé ses objectifs pour 2010. Le groupe, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, vise à présent une hausse de ses ventes de produits (livraisons de pièces et composants aux constructeurs) comprise entre 17 et 19% à taux de change et périmètre constants. Il tablait auparavant sur une hausse comprise ­entre 13 et 16%.

Faurecia, qui avait déjà relevé ses prévisions en juillet, table désormais sur une marge opérationnelle supérieure à 400 millions (contre 340 millions jusque-là), après une perte de 91 millions l'an passé. Ce spectaculaire rétablissement s'explique également par un abaissement du point mort pendant la crise. Le groupe a ainsi réduit ses effectifs de 17% entre juin 2008

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant