Automobile : le pic des pénuries est à venir

le
0
Depuis le séisme du 11 mars au Japon, la production automobile a été fortement réduite. En septembre, l'équivalent de 3,4 à 4 millions de véhicules pourrait ne pas être produit.

Le secteur automobile mondial a été particulièrement affecté par les conséquences du séisme au Japon le 11 mars dernier. Les problèmes d'approvisionnement de certaines pièces continuent de perturber les chaînes de production. Et le pire est à venir puisque les constructeurs puisent actuellement encore dans leurs stocks de composants pour pallier les pénuries. Mais à ce rythme, les stocks devraient bientôt être épuisés. Ainsi, selon le cabinet de consultant IHS Automotive cité par Les Echos, le pic pourrait être atteint début septembre, période durant laquelle de 3,4 à 4 millions de véhicules ne seront pas produits en raison de problèmes d'approvisionnement.

Au total, sur l'ensemble de l'année, le séisme japonais risque d'entraîner la perte de 2 et 3 millions à comparer aux 77,6 millions de véhicules produits par an, toujours selon IHS Automotive. Pour l'heure, le cabinet de consultant estime que les constructeurs n'ont pas pu produire l'équivalent de plus d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant