Automobile : la guerre des pièces détachées relancée

le
0
Les réseaux de réparation et les garagistes indépendants veulent mettre un terme au monopole des constructeurs dans le domaine des pièces de carrosserie de rechange.

Garagistes indépendants et réseaux d'entretien auto comme Feu Vert ou Speedy ne baissent pas les bras. Ils souhaitent toujours mettre un terme au monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie de rechange.

Regroupés au sein de la Fédération des syndicats de la distribution automobile (Feda), ils vont soutenir un nouvel amendement pour y mettre fin à l'occasion de l'examen en seconde lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi relatif à la protection et l'information des consommateurs.

«Afin de répondre à certaines remarques entendues lors du premier examen à l'Assemblée et au Sénat, nous proposons que cette mise en concurrence concerne seulement les équipementiers et sous-traitants qui fabriquent les pièces d'origine des véhicules, explique Michel Vilatte, président de la Feda. Il n'y aurait donc aucune conséquence sur les emplois puisqu'il s'agirait des mêmes pièces.»

Forte hausse du prix de l'entretien automobile

Les constructeurs français, opposü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant