Automobile : la croissance a ralenti en Europe le mois dernier

le
0
Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 2,9% en Europe en octobre. (© Volkswagen / BMW / Daimler / Peugeot / Renault)
Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 2,9% en Europe en octobre. (© Volkswagen / BMW / Daimler / Peugeot / Renault)

Coup de frein dans la croissance du marché automobile. Les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 2,9% dans l’Union européenne au mois d’octobre selon les données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Il s’agit, certes, du 26ème mois de hausse consécutif mais aussi du plus faible taux de croissance depuis le mois de mai dernier. Le scandale Volkswagen n’est pas étranger à ce ralentissement. Depuis le début de l’année, le marché automobile avance encore de 8,2% en Europe.

Volkswagen est d’ailleurs le groupe qui cède le plus de terrain. Toujours numéro un des ventes sur le Vieux continent, le constructeur de Wolfsbourg a tout de même vu ses immatriculations reculer de 0,5% le mois dernier, à 276.771 unités. Sa part de marché a diminué de 0,8 point, à 25,1%. Personne ne fait pire.

La tendance est similaire chez les constructeurs français. Peugeot reste numéro deux sur le continent avec 10,7% du marché (-0,4 point) malgré une baisse de 0,9% de ses immatriculations en octobre. Les ventes de ses marques Citroën et DS ont particulièrement souffert le mois dernier, reculant de 5,5 et 6,1% respectivement. Renault reste sur la troisième marche du podium. Les ventes unitaires du constructeur au losange ont plié de 0,7% (-4% pour Dacia mais +0,6% pour Renault), et sa part de marché a abandonné 0,3 point, à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant