Automobile : l'effet prime à la casse est bel et bien terminé

le
0
Le mois dernier, les ventes de véhicules neufs ont baissé de 11,2%. Les premiers effets de la fin de la prime à la casse se sont conjugués aux problèmes d'approvisionnements que traverse le secteur.

La prime à la casse est bien terminée. Les dernières voitures bénéficiant de ce coup de pouce ont été livrées fin mars. Résultat : les immatriculations de voitures neuves en France enregistrent leur premier recul depuis le début de l'année avec une baisse de 11,2% en avril.

Au total, 169.451 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France le mois dernier, qui comptait un jour ouvrable en moins que l'année dernière. Ainsi, le nombre d'immatriculations est en baisse de 6,8% à nombre de jours ouvrables et comparables par rapport à avril 2010, selon un communiqué du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations automobiles restent en hausse de 4% en données brutes.

«Les grands gagnants de l'année dernière avec la prime à la casse sont les plus touchés par cette rechute», a commenté un porte-parole du CCFA. «Il faut ajouter les problèmes de livraison aux constructeurs : la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant