Automobile d'occasion : le diesel reste en tête des transactions

le
0
D'après le site de petites annonces Vivastreet, le marché de l'automobile de seconde main se porte bien. (Frank Perry / AFP)
D'après le site de petites annonces Vivastreet, le marché de l'automobile de seconde main se porte bien. (Frank Perry / AFP)

(Relaxnews) - Le site de petites annonces Vivastreet.com a analysé les annonces et comportements du million d'internautes qui se connecte chaque mois à sa rubrique Automobile pour vendre ou acheter une voiture d'occasion.

Il ressort plusieurs enseignements de cette première étude sur le marché de l'automobile d'occasion en ligne. D'abord, le prix moyen d'une voiture d'occasion est de 12.000 euros. Sur le site, les internautes traquent la bonne affaire à partir de 10.000 euros.

Ensuite, au sein des ventes en progression constante depuis le début de l'année, le diesel conserve une part importante de 61%. Les véhicules à essence représentent 24% des ventes, tandis que les voitures électriques sont à 0.4% et les hybrides à 0.3%.

Enfin, il est plus facile de vendre sa voiture dans certains départements, où une offre publiée reçoit huit réponses : Côte d'Or, Haute-Corse, Orme, Guadeloupe, Lozère, Alpes-de-Haute-Provence, Seine-Saint-Denis, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant