AUTOMA-TECH : Résultats semestriels et chiffre d’affaires du 3ème trimestre

le
0

Automa-Tech conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés.

Résultat de l'activité semestrielle : l'activité d'Automa-Tech qui exporte sa production à plus de 95% a été fortement pénalisée par les niveaux faibles du dollar et du yen par rapport à l'euro.
Cela a pour conséquence directe une baisse d'activité causée par une perte de compétitivité sur les prix face à nos principaux concurrents qui sont américains et japonais et une dégradation importante de nos marges.
Ceci est confirmé par une activité et un résultat supérieurs à nos prévisions pour notre unité ORCi implantée en zone dollars.
La détérioration de nos marges a été amplifiée par un mix-produit moins favorable que les années précédentes en termes de marge, sous l'effet d'une baisse de la contribution des châssis à très forte valeur ajoutée au profit des châssis semi-automatiques actuellement moins profitables.

Données Consolidées Semestrielles au 30/09 30/09 2007 30/09 2006 30/09 2005
Chiffre d'affaires HT 10,9 16,6 10,9
Résultat opérationnel courant - 2,3 1,0 1,2
Résultat net - 2,3 0,4 1,3
Résultat net part du groupe - 2,3 0,1 1,3
Données auditées en millions d'euros


Le Chiffre d'Affaires du troisième Trimestre :

Données Consolidées
9 mois (avril à décembre)
2007 / 2008 2006 / 2007 2005 / 2006
CA en millions d'euros 14,9 20,7 16,2


Perspectives au 31 mars 2008 :
Dans un contexte encore difficile où le dollar et le yen restent très bas, notre Société a connu un 3ème trimestre et un 4ème trimestre d'une activité en dessous de nos prévisions. Nous devrions clôturer l'exercice avec un chiffre d'affaires en baisse de 20 % par rapport à l'exercice précèdent conduisant à une perte supérieure à celle constatée au premier semestre.
Face à ce constat, notre société a déjà réagi en réduisant ses charges pour assurer un équilibre financier dès l'exercice prochain.
En outre, pour répondre à ces difficultés et aux nouvelles contraintes du marché, Automa-Tech a entrepris les actions stratégiques suivantes :

  • Jouer à fond la carte de l'innovation en maintenant ses efforts entrepris dans le développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctions tout en réduisant les coûts.
  • Lancement de trois nouveaux produits majeurs sur les 6 prochains mois :

- ORC Imaging présentera un nouveau produit au salon IPC sur la côte ouest des Etats-Unis le mois prochain.
- Début de la commercialisation des produits développés par Inov-Média au printemps 2008.
- Finalisation dans les prochains mois du projet « Direct Imaging » nouvelle génération, projet pour lequel Automa-tech a obtenu le label européen EUREKA.

  • Déménagement de notre usine chinoise à Chengdu avec la capacité de fabriquer l'ensemble des machines semi-automatiques avec des prix et coûts compétitifs.

Succès commercial : Lancée commercialement en septembre dernier, la nouvelle génération de châssis d'exposition automatique « Acura » connaît un vif succès et laisse à entrevoir de bonnes perspectives de vente et ainsi devenir le produit phare d'Automa-Tech. Cet équipement permet aux clients une meilleure productivité avec des performances accrues et cela à prix moindre.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant