AUTOMA-TECH : Résultat 31 mars 2008 et perspectives

le
0

AUTOMA-TECH conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés. A ce titre, le Groupe réalise 95% de son chiffre d'affaires à l'export dont la  majeure partie en Asie.

RESULTAT AU 31 MARS 2008:

Comme annoncé et expliqué lors de nos précédents communiqués, la baisse importante de notre activité (- 30%) a pesé fortement sur la rentabilité du Groupe.

Le Groupe attend une perte consolidée de 4,3 M¤ au 31 mars 2008 (contre une perte de 1,1 M¤ l'exercice précédent) et perd ainsi une part importante de ses capitaux propres.

En conséquence, la trésorerie s'est dégradée et place le Groupe dans une situation de dépendance à l'égard de ses banques.

Le Groupe dispose d'un portefeuille de commandes de plus de 4 M¤ à ce jour mais le manque de disponibilités ne permet pas de procéder aux approvisionnements nécessaires.

Une négociation est en cours avec nos partenaires bancaires dans le but d'obtenir un accroissement de nos lignes de préfinancement actuelles afin de pouvoir honorer ces commandes.

Dans le même temps, la direction du Groupe recherche activement des investisseurs afin de recapitaliser rapidement le Groupe.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE:

La direction du Groupe a demandé et obtenu, auprès du Président du Tribunal de commerce, un report de trois mois, soit jusqu'au 31 décembre 2008, pour tenir son assemblée générale devant statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 mars 2008.

PERSPECTIVES SUR L'EXERCICE 2008-2009 :

Dans ces conditions, un report des livraisons sur l'exercice suivant des commandes non encore obtenues est probable. Par conséquent, la direction du Groupe se voit contrainte de réviser ses objectifs annuels à la baisse en terme d'activité.
Elle prévoit un chiffre d'affaires consolidé aux alentours de 16 M¤.

Par ailleurs, des actions en matière de réduction des frais généraux et des frais fixes ont été engagées et sont effectives depuis le début de l'exercice en cours. L'ensemble des mesures apportera un gain annuel estimé à 2 M¤ sur l'exercice clos au 31 mars 2009 et devrait permettre de réduire considérablement notre point mort.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13994-cp_automa-tech_22oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant