AUTOMA-TECH : Chiffre d'affaires exercice 2006 / 2007

le
0
Chiffre d'Affaires annuel consolidé :
27,2 millions d'euros + 18,5 %

La progression d'activité de 18,5 % sur l'exercice qui s'est achevé le 31 mars dernier s'inscrit dans une dynamique de croissance à 2 chiffres ininterrompue depuis 3 ans qui a permis de faire passer le chiffre d'affaires consolidé de 10,3 millions d'euros à 27,2 millions d'euros.

Pour réaliser cette croissance, AUTOMA-TECH a axé ses efforts vers : la réactivité, l'innovation technologique, la présence à l'international (plus de 95% du chiffre d'affaires réalisé à l'étranger), l'élargissement de la gamme de produits .

Point sur l'activité de l'exercice passé :

Poursuivant son objectif de croissance, le groupe AUTOMA-TECH a accentué sa position de leader avec :

  • l'intégration de sa filiale américaine ORC Imaging,
  • la poursuite des développements dans le domaine de la technologie jet d'encre avec sa filiale Inov-Media,
  • la montée en puissance de ses filiales en Asie,
  • le renforcement de sa capacité de recherche et développement afin d'être en mesure de proposer de nouvelles solutions technologiques à court terme .

Si le mix-produit et ces 4 axes de développement ont pesé sur la rentabilité de l'exercice passé et particulièrement ORC Imaging et Inov-Media (qui ont dégagé respectivement une perte opérationnelle de 0,9 et 0,4 millions d'euros), ces axes de développement représentent néanmoins les principaux leviers de croissance pour les années à venir.

Perspectives sur l'exercice en cours :

Malgré un handicap concurrentiel lié à l'appréciation de l'euro par rapport aux principales monnaies de notre marché (dollar US et Yen), notre groupe reste compétitif grâce à la productivité associée aux solutions technologiques proposées dans sa gamme de produits .

Ainsi, AUTOMA-TECH France a enregistré au mois d'avril 3,6 millions d'euros de commandes (essentiellement à Taiwan) sur des produits haut de gamme.

Par rapport à l'année dernière, l'exercice en cours devrait bénéficier :

  • d'un mix produit améliorant la marge opérationnelle,
  • du lancement de plusieurs produits hautement stratégiques pour la croissance prévue sur les années à venir,
  • de la contribution positive d'ORC Imaging après l'intégration de cette filiale dans la stratégie globale du groupe et sa restructuration.

Fort de ces éléments, notre groupe garde pour objectif sur les 5 prochaines années une croissance annuelle moyenne à deux chiffres associée à une amélioration de ses performances économiques.


Automa-Tech est l'un des principaux équipementiers mondiaux dans le domaine de l'imagerie de haute technologie pour la fabrication des circuits imprimés présents dans les produits intégrants des fonctions électroniques qui nous entourent quotidiennement.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant