AUTOMA-TECH : Chiffre d’affaires consolidé 1er semestre 2007-2008

le
0

Automa-Tech conçoit et réalise des équipements de haute technologie pour la fabrication de circuits imprimés. A ce titre, le groupe réalise 95% de son chiffre d'affaires à l'export, principalement en Asie.

En nette amélioration par rapport au 1er trimestre, le chiffre d'affaires consolidé ressort à 11 millions d'Euros au 1er semestre (avril à septembre 2007) contre 15,2 millions sur la même période l'an dernier et 10,8 millions il y a deux ans.
Pour information, ces 15,2 millions tenaient compte d'une commande exceptionnelle de 23 machines livrées à un seul client en août 2006.

Nous restons donc confiants quant au volume des ventes à venir sur le semestre suivant.
En effet, le rebond des commandes a été net tout au long de ce deuxième trimestre (3 fois plus de commande que lors du 1er trimestre) et la tendance devrait se confirmer sur le reste de l'exercice, comme le montre le niveau de prise de commandes (plus de 3 millions d'Euros) depuis la mi-octobre.

Le groupe poursuit sa consolidation (centralisation du réseau commercial, optimisation des ressources de R&D, réorganisation des filiales, ...) et rappelle que sa gamme sera presque complètement renouvelée sur la période 2007-2008. Celle-ci intègre des composants de dernière génération parfaitement adaptés aux futures évolutions technologiques.

Il faut également noter :

  • qu'ORC Imaging a clôt ce 1er semestre avec un résultat positif, au-delà des prévisions attendues,
  • que notre usine chinoise termine elle aussi le 1er semestre avec des profits et nous confirmons le déménagement de cette dernière pour la fin du 1er trimestre 2008 ce qui aura pour effet d'accroître la capacité de production du groupe en Chine,
  • les premières ventes déjà réalisées (3 machines) sur la nouvelle gamme de châssis photos dernière génération « Acura ».
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant