Autolib' bientôt à Indianapolis?

le
0
Autolib' bientôt à Indianapolis?
Autolib' bientôt à Indianapolis?

Après avoir franchi le cap du million de location à Paris en début d'année, Autolib se voit pousser des ailes. Le Groupe Bolloré, qui fournit les véhicules et gère les bornes, a ainsi annoncé travailler sur des ouvertures à Bordeaux, Lyon et... Indianapolis !

Inauguré en décembre 2011 et bénéficiant du soutien de Bertrand Delanoë, le système de location de voitures électriques en libre-service Autolib' a déjà été adopté par quarante-sept communes franciliennes et le nombre d'usagers ne cesse de croître, en dépit des difficultés que beaucoup promettaient au lancement. Après avoir évoqué Séoul, en Corée du Sud, c'est désormais Indianapolis aux Etats Unis qui devrait être la première exportation du service.

L'ouverture du service, qui devrait prendre pour l'occasion un nouveau nom, plus adapté à la langue locale, serait prévue en 2014 dans la ville d'Indianapolis. Il s'agirait alors du plus grand parc de véhicules électriques en libre-service des Etats-Unis. Après s'être fortement inspirés de nos vélibs pour lancer un équivalent à New York, nos amis américains seraient donc en voie de nous imiter une fois de plus. Un bien beau contrat en perspective pour l'entrepreneur milliardaire Vincent Bolloré et surtout une vitrine internationale pour ce service qui a déjà conquis les franciliens. Espérons que cela encourage les américains à vendre leurs gros pick-ups pour passer à l'électrique.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant