Autolib? a franchi le cap du million de locations

le
0
Inauguré il y a treize mois, le système de location de voitures électriques en libre-service Autolib? cartonne
Inauguré il y a treize mois, le système de location de voitures électriques en libre-service Autolib? cartonne
Un peu plus d'un an après son lancement...

Vincent Bolloré est un PDG multi-millionnaire comblé. Inauguré en grande pompe en décembre 2011, soutenu indéfectiblement par Bertrand Delanoë, son système de location de voitures électriques en libre-service Autolib' a d'ores et déjà été adopté par quarante-sept communes franciliennes et séduit de plus en plus d'usagers.

Surtout, il devrait « s'exporter » dans au moins une métropole européenne cette année. C'est en tout cas ce que M. Bolloré a indiqué début décembre, tandis que l'adjoint en charge des Transports à la Mairie de Paris Julien Bargeton révélait l'intérêt de la municipalité de Séoul (Corée du Sud), elle aussi déterminée à réduire la pollution atmosphérique à travers le développement de l'éco-mobilité.

« Les pics de location ont lieu le week-end et le soir après vingt heures »

En attendant qu'il ne fasse un puis sans doute des petits sur le Vieux Continent, Autolib' a franchi la semaine dernière le cap symbolique du million de locations. « Les pics de location ont lieu le week-end avec plus de six mille locations par jour et le soir après vingt heures », souligne le Syndicat mixte dans son communiqué de presse.

Et d'ajouter : « Depuis l'ouverture du service [?], cinquante-quatre mille cinq cents abonnés ont utilisé le service de location de voitures électriques Autolib' en moyenne deux à trois fois par jour pour des durées de trajet d'environ quarante minutes. » Accessible à tous les titulaires d'un permis de conduire dès l'âge de dix-huit ans, le dispositif abrite désormais sept cent trente-cinq stations. Enfin, à ce rythme, l'équilibre budgétaire pourrait au bout du compte être atteint dès 2014, c'est-à-dire avec quatre années d'avance sur les prévisions originelles.

Tous les voyants sont décidément au vert.
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant