Autocars: des liaisons nationales envisagées

le
0
Le ministère des Transports, qui avance des raisons économiques pour justifier cette ouverture du marché, prépare un projet de loi. Le gouvernement promet d'éviter toute concurrence directe à la SNCF.

L'autocar et ses petits prix pourraient bientôt s'imposer sur les trajets nationaux. Le ministère des Transports serait en effet en train de plancher sur un projet de loi autorisant les liaisons nationales par ce mode de transport. «Le texte est discuté en interministériel et on espère pouvoir le présenter fin février, avant la fin de la session parlementaire», précise une porte-parole du ministère.

Il s'agirait d'une petite révolution dans l'univers du transport français. En effet, pour le moment, seul le cabotage est autorisé, c'est-à-dire la possibilité pour un bus effectuant une liaison internationale régulière de prendre un passager dans une ville française et de le débarquer dans une autre commune de l'Hexagone. Cette activité n'est autorisée que depuis la publication d'un arrêté en janvier dernier. Eurolines s'en est immédiatement emparée et a annoncé, dès février, l'ouverture sur le territoire français plus de 500 trajets de région à région, ave

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant