Auto : promos folles pour doper la demande

le
0
Les constructeurs ont lancé des offres commerciales alléchantes en cette fin d'année, dépassant parfois les 30% de remise. Avant la dernière semaine de l'année, le niveau de commandes sur le marché français était très faible.

C'est un peu la semaine de tous les dangers pour le marché automobile français. L'an dernier, les clients s'étaient rués chez les concessionnaires pendant cette période de fêtes juste avant la disparition de la prime à la casse, assurant aux constructeurs un énorme matelas de commandes qui avait soutenu leurs ventes - comptabilisées au moment de la livraison - sur la première partie de 2011. Cette année, alors que les commandes ont chuté d'environ 60% au 20 décembre par rapport à la même période l'an dernier, les derniers jours de l'année seront également déterminants pour les immatriculations de 2012.

Pas étonnant donc que les marques rivalisent de promotions spectaculaires, avec des remises dépassant les 30 % sur certains modèles. Elles communiquent aussi abondamment sur le fait que le bonus écologique sera moins généreux l'an prochain. De manière générale, les petites voitures, dont la demande avait été artificiellement dopée l'an dernier par la prime

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant