Auto : les ventes grimpent en juillet, la part des marques françaises recule

le , mis à jour à 17:34
2
Auto : les ventes grimpent en juillet, la part des marques françaises recule
Auto : les ventes grimpent en juillet, la part des marques françaises recule

Après un mois de juin prolifique, le marché automobile français se porte encore bien en juillet avec une croissance de 2,3%, par rapport au même mois, en 2014. 147 132 de voitures particulières ont été vendu. Les constructeurs français, confortés par cette dynamique, envisagent de relever en octobre leur prévision d'une progression de 2% sur l'ensemble de l'année.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), qui a publié ces chiffres lundi, table toujours sur une croissance de 2% du marché automobile français en 2015, mais pense relever cette prévision en octobre, lors de la publication des chiffres du mois de septembre. «La tendance macroéconomique est plutôt positive», observe François Roudier, porte-parole du comité, faisant état d'un mois de juillet qui s'inscrit «dans la continuité du mois de juin», avec «une reprise du marché français».

«Le début d'année était tiré par les (ventes aux) entreprises, mais maintenant les ventes aux particuliers fonctionnent bien», a-t-il ajouté. François Roudier constate également que la France raccroche un peu le train européen, où le marché se porte bien. On était à la traîne, en fin d'année dernière, début d'année. On repart avec des conditions normales».

Si le marché automobile français est en hausse par rapport à juillet 2014, il reste néanmoins à un niveau inférieur à celui de 2013, contrairement au mois de juin, où les ventes avaient été plus importantes que celles des quatre années précédentes. En cumul depuis le début de l'année, les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont augmenté de 5,6% par rapport à la même période l'an passé, et 1,16 million de voitures neuves ont été vendues.

La part de marché des constructeurs français en baisse de 2%

Sans surprise, les trois voitures les plus vendues depuis le début de l'année sont la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Peugeot 308. Les véhicules de catégorie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loco93 le lundi 3 aout 2015 à 20:47

    Les reno commencent a ressembler enfin à quelque chose alors que les pijo sont partis en vrille... Ils ont des air d'hippopotames au pays des bisounours (hormis la 308 mais donne l'impression de déjà vu et la 4008 qui sort du lot)!

  • raf62 le lundi 3 aout 2015 à 18:54

    quand on fait de la merrrde!!!!!!!!!