AUSY se rapproche du prix proposé par RANDSTAD France à la faveur d'un bond de 25%

le
0

(AOF) - Pour sa reprise de cotation, Ausy bondit de 25,89% à 54,27 euros après que Randstad France a annoncé son intention de déposer un projet d'offre publique d’achat sur le spécialiste de la R&D externalisée et du conseil en hautes technologies. La filiale française du numéro deux mondial du travail temporaire et du recrutement propose 55 euros par action pour mettre la main sur l'intégralité du capital d'Ausy, valorisant ainsi le groupe environ 420 millions d'euros sur une base entièrement diluée.

Ce prix représente une prime de 27,6 % par rapport au cours de clôture d'Ausy vendredi, dernier jour de cotation avant l'annonce de l'OPA. L'action cotait alors 43,11 euros.

Si elle reste soumise aux autorisations des autorités de la concurrence européenne et américaine ainsi qu'à l'autorisation de la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg, l'opération a d'ores et déjà reçu le soutien des administrateurs d'Ausy. De plus, le concert comprenant notamment le fondateur d'Ausy Jean-Marie Magnet, BPI France ainsi que le management du groupe, soit des actionnaires détenant 40,3 % du capital social et 44% des droits de vote du groupe, s'est déjà engagé irrévocablement à apporter ses titres à l'offre.

D'un point de vue stratégique, cette acquisition permet à Randstad d'accélérer son développement dans le conseil en nouvelles technologies et dans le placement professionnel spécialisé sur ces métiers. Cette activité se rapproche de l'externalisation de R&D telle que la pratique Ausy.

Actuellement, le placement professionnel spécialisé représente 20 % du chiffre d'affaires du groupe Randstad. L'acquisition prévue d'Ausy permettra d'élargir le champ des activités de Randstad en IT et en ingénierie en hautes technologies et devrait augmenter d'environ 30% l'activité Continental European Professionals de Randstad.

En s'adossant à un groupe européen comme Randstad, Ausy va pouvoir recevoir les moyens dont il a besoin pour poursuivre sa croissance. Pour rappel, le groupe a généré en 2015 un bénéfice net de 13,9 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 394,3 millions. Ausy devrait détailler ses perspectives dans son plan stratégique qui sera présentée en septembre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant