Ausy : rachat d'actions en vue

le
0
(lerevenu.com) - Ausy flambe en Bourse. L'action du groupe de conseil en innovation bondit aujourd'hui de plus de 5% après sa publication annuelle. L'an passé, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9,4%, à 321,4 millions d'euros, le résultat opérationnel courant a progressé de 6,9%. La marge opérationnelle courante est ainsi ressortie à 6,3%, en repli de seulement 0,2 point malgré les coûts liés à l'intégration des dernières sociétés rachetées.

Mais les investisseurs saluent surtout l'annonce d'un projet de rachat d'actions. Le conseil d'administration d'Ausy proposera, en effet, à la prochaine assemblée générale la possibilité de lui déléguer la faculté de procéder au rachat de titres, en vue de leur annulation, par voie d'une ou plusieurs offres publiques de rachat.

Cette opération serait toutefois limitée à 15% du capital pour un prix maximum de 30 euros par action. Les rachats pourraient pourrait intervenir dans un délai de douze mois suivant la date de l'assemblée générale. 

Les perspectives sont également des plus séduisantes. Les dirigeants anticipent, pour 2015, un doublement de l'activité à l'international mais aussi du résultat opérationnel courant. Entre cette année et 2015, la croissance du chiffre d'affaires devrait être supérieure à 10% chaque année.

Nous restons à l'achat.

Les cours d'Ausy en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant