Ausy: projet d'OPA amicale de Randstad.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Ausy, réuni ce lundi 20 juin en session extraordinaire, a annoncé soutenir à l'unanimité le projet d'offre publique d'achat volontaire proposé par Randstad sur la société de conseil et d'ingénierie en hautes technologies.

Jean-Marie Magnet, fondateur et actionnaire à 20,9% d'Ausy, au travers de la société VNFF qu'il contrôle, Hisam, un holding regroupant Siparex, la BPI France et le management, actionnaire à 16,8% d'Ausy, ainsi que le management et Georges Pelte détenant en direct 2,5% d'Ausy, ont conclu un engagement d'apport de la totalité de leurs titres à l'offre.

Randstad proposera aux porteurs de titres Ausy un prix de 55 euros par action, de 63,25 euros majorés des intérêts courus par obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes (ORNANE) émise par Ausy et de 39,10 euros par bon de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (BSAAR) émis par Ausy.

Le projet d'offre représente une prime de 27,6% par rapport au cours de clôture avant l'annonce du projet d'offre et respectivement de 20% et 26,9% sur la base du cours moyen pondéré sur les six derniers mois et les 12 derniers mois avant l'annonce de du projet d'offre.

Le dépôt de l'offre est soumis entre autres à l'approbation des autorités de la concurrence européenne et américaine et des autorités françaises au titre du contrôle des investissements étrangers. L'offre sera soumise à l'examen de l'AMF et les instances représentatives du personnel d'Ausy seront consultées.

Le seuil de renonciation fixé pour l'offre est de 65% des droits de vote d'Ausy (sur une base entièrement diluée). La période d'offre devrait être ouverte au cours du dernier trimestre 2016. La cotation des actions, des BSAARs et des ORNANEs émis par Ausy est suspendue ce jour à partir de 9 heures et reprendra le mardi 21 juin à 9 heures.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant