Ausy: Portzamparc reste à conserver.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver', avec un objectif de cours de 55 euros, après l'annonce de comptes semestriels marqués par une progression de 50 points de base de la marge opérationnelle courante (MOC) 'grâce aux solides performances au Belux et en Allemagne, et malgré l'impact dilutif à ce stade de l'intégration de Celerity'.

Publié fin juillet, le chiffre d'affaires est, lui, ressorti en hausse de 7,5% à périmètre constant (+21,7% en données réelles) à 232,7 millions d'euros, dont 26,6 millions de contribution de Celerity. 'Concernant la France, cette première moitié d'exercice confirme dans les grandes lignes notre scénario 2016, avec une croissance modérée (+3,3%) et une stabilité ou quasi-stabilité des marges', ajoute le broker, qui a cependant légèrement révisé ses attentes de MOC en baisse sur les Etats-Unis et la France.

A contrario, l'objectif de MOC a été révisé en hausse sur le Belux, pour une MOC globale à 8,8% (8,9% précédemment).

Portzamparc a en outre révisé son hypothèse de coûts non-courants à 2,5 millions d'euros, contre un million précédemment.

Enfin, concernant le processus d'OPA initié par Randstadt, l'intermédiaire continue de tabler sur un closing vers la fin du quatrième trimestre et de ne pas anticiper de surenchère, 'compte-tenu de la nature amicale de l'offre et du positionnement dual d'Ausy qui complique une reprise par un pure player'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant