Ausy: forte progression des ventes au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ausy a rapporté ce jeudi avant marché avoir dégagé un chiffre d'affaires de 116,5 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, en hausse de 23% sur un an et de 9,4% en données organiques.

Les revenus générés en France se sont élevés à 62,8 millions d'euros, en progression de 4,4% exclusivement en organique, malgré une base de comparaison élevée (+5,2% au deuxième trimestre de 2015). Le groupe a ainsi enregistré un huitième trimestre consécutif de croissance sur son marché domestique et ses ventes dans l'Hexagone ont atteint 126,6 millions d'euros au 30 juin, soit une augmentation de 3,3% par rapport à la première moitié de 2015.

A l'export, les revenus d'Ausy ont atteint 53,6 millions d'euros au deuxième trimestre, en appréciation de 55,3% et de 18,2% en données organiques. La société a bénéficié de l'intégration de Celerity aux Etats-Unis, qui a contribué à hauteur de 12,8 millions d'euros au chiffre d'affaires global, mais a aussi enregistré de bonnes performances commerciales au Belux (+15,7% à 15,7 millions d'euros) et en Allemagne (+19,2% à 24,4 millions).

'Sur le semestre, la croissance réalisée hors de France ressort à 54,5% (dont +15% en organique) pour un chiffre d'affaires de 106,1 millions d'euros', a détaillé Ausy.

Au-delà de l'évolution favorable de l'activité, le deuxième trimestre a évidemment été marqué par l'annonce d'un projet de dépôt d'une offre publique d'achat par Randstad France (filiale de Randstad Holding nv) portant sur l'ensemble des titres du groupe.

Dans ce contexte, Ausy a décidé de suspendre la communication de son nouveau plan stratégique prévue conjointement à l'annonce des résultats semestriels, le 28 septembre prochain. La publication des résultats semestriels est maintenue à cette date, mais ne donnera pas lieu à une réunion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant