Ausy: AVENIR 2015 en ligne de mire : Opinion Neutre

le
0

Très belle progression de la rentabilité en 2014

 Ausy a présenté des résultats 2014 de qualité, supérieurs à nos attentes, marqués par une progression de la marge opérationnelle courante de +180 pb (à données 2013 retraitées). Cette amélioration provient à la fois de la France (MOC de 9,0 % vs. 7,9 % en 2013) et de l'International (MOC de 5,8 % vs. 1,5 % en 2013 à données retraitées). La progression de la rentabilité à l'International provient notamment de l'intégration des 3 sociétés acquises (Pentsays, Vison IT Gmbh et Crosscheck) dont les marges sont supérieures à celles affichées historiquement par le groupe dans ces zones. Le résultat net part du groupe, intégrant un résultat des activités abandonnées en perte de 5,2 M¤ (cession de la Suède, arrêt du Design en structures primaires en Allemagne), ressort à 10,6 M¤.

 

De nouvelles acquisitions attendues en 2015

 Dans la réalisation du plan Avenir 2015 (CA International d'au moins 170 M¤ et ROC groupe d'au moins 40 M¤), Ausy devrait procéder à de nouvelles acquisitions en 2015, en ciblant prioritairement l'Amérique du Nord. Pour atteindre les objectifs du plan, Ausy devrait, selon nous, au minimum ajouter 32 M¤ de chiffre d'affaires à l'international et 7,5 M¤ de ROC. Le groupe dispose des moyens financiers nécessaires pour atteindre son plan Avenir 2015, notamment grâce à un euro PP de 30 M¤ et une ligne court terme mobilisables de 55 M¤.

 

Priorité à la rentabilité en 2015

 Sur l'exercice 2015, le groupe devrait concentrer ses efforts sur la consolidation de sa croissance organique et de sa rentabilité en France et au Belux, mais surtout sur le retour à la croissance en Allemagne du Nord. Ainsi, en France, le groupe entend maintenir une politique de recrutement soutenue et conforter la dynamique sur les secteurs Banque / Finance et Energie / Santé. A l'International, Ausy compte intensifier ses efforts sur l'Administration, les Télécoms et la Santé au Belux et retrouver de la croissance en Allemagne du Nord. Au global, Ausy prévoit 1 300 recrutements en 2015 sur l'ensemble du groupe.

 

Un titre bien valorisé : Opinion Neutre maintenue

 Suite à cette publication de qualité, nous rehaussons nos hypothèses de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2015 et attendons désormais un chiffre d'affaires de 379,8 M¤ pour une MOC de 8,6 %. Après mise à jour de notre modèle, intégrant nos nouvelles estimations et des données de marché plus favorables, notre objectif de cours ressort à 39,00 ¤ (vs. 33,00 ¤ précédemment). Au vu de la belle progression du titre, nous conservons une Opinion Neutre sur la valeur.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com 

01.45.63.68.88


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant