Australie : Un " Grand Chelem " et la France à l'automne 2016

le
0
Australie : Un " Grand Chelem " et la France à l'automne 2016
Australie : Un " Grand Chelem " et la France à l'automne 2016

La Fédération australienne a annoncé vendredi que les Wallabies disputeront une tournée européenne à l'automne 2016. Le XV d'Australie affrontera la France le 19 novembre à Saint-Denis, et tentera de réaliser un " Grand Chelem " contre les nations Britanniques (pays de Galles, Ecosse, Angleterre) et l'Irlande.

Vice-champion du monde, l'Australie va effectuer une tournée automnale relevée en 2016. Ce vendredi, la Fédération a annoncé que les Wallabies se lanceraient dans un « Grand Chelem », c'est à dire un match contre les trois nations britanniques (pays de Galles, Ecosse, Angleterre), plus l'Irlande. Ce n'est pas la première fois de son histoire que le XV australien tente une telle série, qui ne leur a pas souvent souri. En 2013, ils avaient par exemple échoué contre l'Angleterre, avant de battre les trois autres pays. En neuf tentatives, les Wallabies n'ont réussi ce « Grand Chelem » qu'une seule fois, en 1984. 

Après avoir débuté à Cardiff face au pays de Galles, suivi de l'Ecosse, l'Australie viendra faire un petit tour dans l'Hexagone, à Saint-Denis, pour défier la France le 19 novembre. Les vice-champions du monde finiront ensuite en beauté contre l'Irlande et enfin l'Angleterre.

La tournée automnale de l'Australie en 2016 :

5 novembre : pays de Galles - Australie, à Cardiff
12 novembre : Ecosse - Australie, à Edimbourg
19 novembre : France - Australie, à Saint-Denis
26 novembre : Irlande - Australie, à Dublin
3 décembre : Angleterre - Australie, à Twickenham

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant