Australie : Sio titulaire face à la Nouvelle-Zélande

le
0
Australie : Sio titulaire face à la Nouvelle-Zélande
Australie : Sio titulaire face à la Nouvelle-Zélande

Michael Cheika, le sélectionneur australien, a procédé à un changement pour la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande samedi. Le pilier Scott Sio retrouve sa place de titulaire aux dépens de James Slipper.

Absent lors de la demi-finale face à l’Argentine (29-15) en raison d’une légère blessure à un coude, Scott Sio fait son retour dans le XV de départ pour la finale contre la Nouvelle-Zélandesamedi. La première de l'histoire entre les Wallabies et les Blacks. Le pilier australien retrouve sa place de titulaire en première ligne et pousse James Slipper sur le banc des remplaçants. C’est le seul changement opéré par Michael Cheika, le sélectionneur des Wallabies. « C'est une grande chance pour moi de prendre part à ce match, d'évoluer dans ce stade avec ce public, s'est réjoui Scott Sio. Tout joueur rêverait de jouer cette finale ! Nous savons que nous pouvons inspirer des jeunes qui seront peut-être les Wallabies de demain »

Titulaire au centre, Matt Giteau disputera sa deuxième finale de Coupe du monde puisqu’il était entré en jeu lors de la défaite de l’Australie face à l’Angleterre en 2003 (20-17). Drew Mitchell, qui débutera à l’aile, aura lui l’occasion d’égaliser, voire de battre, le record d’essais en Coupe du monde co-détenu par le Néo-Zélandais Jonah Lomu et le Sud-Africain Bryan Habana (15). Quant à Adam Ashley-Cooper, il affrontera les Blacks pour la 29eme fois de sa carrière, soit autant de fois que le recordman australien David Campese. Le futur joueur de l’Union Bordeaux-Bègles détient déjà le record d’essais marqués contre la Nouvelle-Zélande (9).  

Le XV de départ australien

Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell - (o) Foley, (m) Genia - Hooper, Pocock, Fardy - Simmons, Douglas - Kepu, Moore (cap), Sio

Remplaçants : Polota-Nau, Slipper, Holmes, Mumm, McCalman, Phipps, Toomua, Beale

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant