Australie : Quade Cooper ne viendra pas à Toulon

le
0
Australie : Quade Cooper ne viendra pas à Toulon
Australie : Quade Cooper ne viendra pas à Toulon

Souhaitant disputer les Jeux Olympiques avec l'équipe australienne de rugby à VII l'an prochain, l'ouvreur Quade Cooper (27 ans) s'est de nouveau engagé avec sa Fédération et ne viendra finalement pas à Toulon, à qui il devra rembourser le pré-contrat signé.

Le 24 avril dernier, le RC Toulon annonçait officiellement l’arrivée de Quade Cooper à l’été 2015, pour une durée de deux ans. Mais l’ouvreur international australien (53 sélections) ne viendra pas chez les triples champions d’Europe. Il a en effet décidé de s’engager pour les quatre prochaines années avec sa Fédération, afin de disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe australienne de rugby à VII l’année prochaine à Rio. Quade Cooper (ou la Fédération australienne) va donc devoir verser une indemnité au RCT pour ne pas avoir respecté le pré-contrat signé.

Le natif d’Auckland (27 ans) ne jouera pas le Super XV 2016 avec les Queensland Reds, où il a évolué ces neuf dernières saisons, et avec qui les négociations pour un futur contrat ont été rompues au printemps en raison de ses exigences financières. Il devrait toutefois retrouver les Reds en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant