Australie : Quade Cooper n'ira pas à Rio

le
0

Quade Cooper n'est pas présent dans le groupe de l’équipe de Rugby à 7 qui participera aux deux derniers tournois des World Series dont l’étape parisienne. Le joueur du RCT dit adieu aux JO, un coup dur pour l’Australien.

Quade Cooper ne verra pas Rio. Le joueur de Toulon n’est pas présent dans le groupe de l’équipe de Rugby à 7 communiqué par la Fédération australienne pour les deux derniers tournois des World Series et les JO. « Il ne fait aucun doute que Quade est un joueur de qualité, mais simplement, nous n'avons pas eu l'occasion de travailler avec lui autant que nous aurions aimé au cours des cinq derniers mois, a déclaré Andy Friend, l’entraîneur en chef. Chaque jour, j’ai un groupe de 20 joueurs qui travaillent sur différentes structures et les modes de jeu et je ne pense pas que nous aurions eu le meilleur de Quade.  Nous ne voulions pas le jeter dans un tournoi avec une préparation limitée, en particulier pour un événement aussi important que les Jeux olympiques ».

Se focaliser sur Toulon

Quade Cooper avait pourtant joué avec l’équipe d’Australie à VII à Las Vegas et à Vancouver cette saison. « Ce n’est pas une tâche facile de passer du XV au VII, confie Andy Friend. Bien que nous soyons encore quelques mois avant les Jeux, je pense que c’est la meilleure décision pour tout le monde. Quade peut se concentrer sur Toulon pendant que nous pouvons entrer dans la prochaine phase de nos préparatifs de Rio en connaissant la direction que nous voulons prendre. Je crois dans les joueurs que nous avons actuellement avec nous. Nous avons deux grands tournois à venir dans les deux prochaines semaines à Paris et à Londres, et je suis convaincu que nous nous sommes donnés les meilleures chances de bien figurer dans ces étapes ». L’Australie occupe actuellement la quatrième place du classement des World Series avec 20 points de retard sur la Nouvelle-Zélande.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant