Australie : Pocock reste fidèle aux Wallabies jusqu'en 2019

le
0

Alors qu'il était convoité notamment par les Wasps, David Pocock a décidé de rester dans le giron de la Fédération Australienne de rugby. Le troisième ligne aile s'est engagé jusqu'à la prochaine Coupe du monde avec les Wallabies.

David Pocock compte aller jusqu’à la prochaine Coupe du monde avec l’Australie. Le troisième ligne aile a prolongé son engagement avec la Fédération Australienne de rugby (ARU) jusqu’à la prochaine échéance mondiale, en 2019 au Japon. Ce nouveau contrat de trois ans avec l’ARU se compose d’une saison avec les Brumbies en 2016 avant de prendre une année sabbatique pour terminer ses études en 2017 puis un retour sous le maillot des Brumbies et des Wallabies jusqu’à la Coupe du monde en octobre et novembre 2019, voire au-delà s’il le souhaite encore. Un contrat qui met un terme aux ambitions des Wasps de faire venir le terrible troisième ligne australien dans le championnat d’Angleterre, auquel le club basé à Coventry aurait proposé un véritable pont d’or, avec le salaire le plus important jamais vu dans le rugby professionnel.

« Je suis excité de m’engager avec la Fédération Australienne de rugby jusqu’à la fin de l’année 2019. J’ai apprécié la volonté montrée par l’ARU et les Brumbies de me laisser peser le pour et le contre d’être disponible pour la sélection jusqu’à la prochaine Coupe du monde face à l’envie de durer dans ce sport et la poursuite d’intérêts en dehors du sport, a déclaré David Pocock dans le communiqué de l’ARU. Je pense qu’après onze ans comme rugbyman professionnel, avoir une année de repos va m’aider à jouer plus longtemps à ce sport que j’aime. Cela va également m’offrir l’opportunité d’étudier plus et de faire autre chose en dehors du rugby. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant