Australie : Pocock forfait pour les tests matchs face à l'Angleterre

le
0

David Pocock s’est blessé samedi dernier lors de la première confrontation contre l’Angleterre et doit déclarer forfait pour le reste de la série.

La défaite historique (39-28) contre l’Angleterre a laissé des traces du côté de l’Australie. En effet, David Pocock est sorti sur blessure à la 69eme minute après les sorties en première mi-temps de Rob Simmons et du vice-capitaine, Rob Horne. Une fracture de l’os orbital fatale pour le troisième ligne des Wallabies qui a dû déclarer forfait pour le reste de la série contre le XV de la Rose. « Nous sommes déçus de perdre un joueur de la qualité de David avec toutes les compétences qu’il apporte à notre jeu » a confié Michael Cheika, le sélectionneur australien.

Plusieurs options pour Cheika

Cheika va donc devoir revoir sa troisième ligne et il ne sait pas encore qui il choisira. « Il y a beaucoup d’options avec des joueurs qui ont de l’expérience ». Le choix se porte donc entre des numéro 8 traditionnels que sont Wycliff Palu ou Ben McCalman ou deux flankers comme Sean McMahon ou Liam Gill. La réponse sera donnée samedi prochain à Melbourne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant