Australie : Pocock arrêté pour avoir bloqué l'accès d'une mine

le
0
Australie : Pocock arrêté pour avoir bloqué l'accès d'une mine
Australie : Pocock arrêté pour avoir bloqué l'accès d'une mine
David Pocock, le troisième ligne australien, a été arrêté par la police australienne pour avoir participé au blocus d'une mine après s'être enchainé à l'entrée de celle-ci en compagnie d'autres personnes.

Actuellement blessé, David Pocock, le troisième ligne australien, a profité de sa convalescence pour protester contre l'exploitation d'une mine de charbon dans le Nord-Ouest de l'état de Nouth South Wales en Australie. Le capitaine des Wallabies s'est enchainé à des machines en compagnie d'une trentaine de personnes pendant dix heures avant d'être arrêté par la police en compagnie de six autres personnes. Le troisième ligne, absent des terrains depuis une opération à un genou en mars, a été libéré sous caution et sera convoqué devant la justice le 14 janvier prochain.  

« Merci pour tout le soutien et merci à leardblockade pour le travail qu'ils font pour construire un avenir plus juste, a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Je sais que certains sont très mal à l'aise à l'idée d'enfreindre les lois mais je pense que cette action non-violente face à des mines de charbon et le changement climatique s'appuie sur une longue histoire de désobéissance civile qui met en évidence l'injustice. »


Cette initiative n'a pas vraiment plus à la Fédération australienne (ARU) qui a adressé un avertissement au joueur de 26 ans. « Bien que nous apprécions que David ait des vues personnelles sur un éventail de questions, nous lui rappelons que nous attendons que sa priorité est de s'assurer qu'il puisse remplir son rôle d'athlète de haut-niveau. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant