Australie : Pocock acquitté

le
0
Australie : Pocock acquitté
Australie : Pocock acquitté
Arrêté en novembre dernier au sein d'un groupe de défense de l'environnement, lors d'une opération dans une mine à ciel ouvert en Nouvelles-Galles du Sud, le troisième ligne australien David Pocock a été acquitté, mercredi, par la justice de son pays.

Il avait été interpellé avec un petit groupe de défenseurs de l'environnement et d'agriculteurs à Maules Creek, dans le Nord-Ouest de l'état de Nouth South Wales en Australie. À l'époque, gravement blessé au genou, l'ancien capitaine des Wallabies s'était engagé avec le collectif pacifiste Leard Blockade. Mercredi, un peu plus de deux mois après son arrestation, David Pocock a été relaxé par la justice australienne.

« Aujourd'hui, mon dossier est passé devant la Cour de Gunnedah, et bien que le délit ait été reconnu, j'ai été acquitté, a déclaré le joueur sur son site internet, sans oublier ses convictions. Si je suis soulagé que les charges contre moi aient été abandonnées, je regrette que cette histoire se déroule alors même que l'Australie augmente sa production de charbon avec l'approbation, cette semaine, d'une nouvelle mine à Gunnedah. »

Pocock avait passé dix heures enchaînés à un engin de chantier utilisé pour la construction d'une mine à ciel ouvert, dans le but de protester contre les potentiels dégâts environnementaux du charbon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant