Australie : Les " Boomers " qualifiés

le
0
Australie : Les " Boomers " qualifiés
Australie : Les " Boomers " qualifiés

Grâce à une équipe soudée qui a su tenir son rang, l'Australie s'est imposée une deuxième fois face à la Nouvelle-Zélande (89-79) et décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Les Tall Blacks ne seront pas parvenus à bousculer la hiérarchie. Déjà battus lors du premier match aller du championnat d'Océanie (71-59), les Néo-Zélandais n'ont pas fait le poids face à des Australiens qui ont pu compter sur un bon Andrew Bogut (10 points, 10 rebonds, 3 contres) mais aussi sur Matthew Dellavedova (14 points, 5 passes), David Andersen (11 points) et Cameron Bairstow (10 points, 7 rebonds). Les efforts de Corey Webster (16 points) n'y auront rien changé tant l'équipe d'en face était à son meilleur niveau.

" Notre force est notre profondeur de banc, ce qui nous a permis de maintenir notre niveau pendant 40 minutes, a d'ailleurs précisé le coach australien, Andrej Lemanis à l'issue du match. En défense comme en attaque, on ne dépend pas d'un seul joueur. On a été capable de faire bon usage de nos joueurs et je suis particulièrement content du sens du jeu démontré par nos joueurs ce soir. " L'Australie rejoint ainsi les Etats-Unis, champions du monde en titre, et le Brésil, pays hôte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant