Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Australie: le mystère du SOS découvert dans une région déserte
information fournie par Le Point 27/05/2017 à 11:42

C'est une région sauvage, couverte de savane et de plages désertes. Une région où la densité de population est parmi les plus faibles au monde. Une région peu propice au tourisme, en somme. Au c?ur du Kimberley, une région difficilement accessible du nord de l'Australie occidentale, un pilote d'hélicoptère a fait une découverte inhabituelle en survolant la baie de Swift : un grand signe SOS, écrit avec des pierres.

Après s'être rendus sur le site, uniquement accessible par les airs, les policiers ont parcouru la zone à la recherche de traces d'activité humaine. À part les restes d'un feu de camp découvert sur les lieux, les autorités n'ont retrouvé aucune indice laissant penser que quelqu'un se trouverait dans les environs. « La police essaie d'établir s'il y a des personnes disparues dans la région qui ont besoin d'aide », ont expliqué les forces de l'ordre.

Un signal vieux de plusieurs années ?

Dans un communiqué, la police de Kalumburu, l'une des rares villes situées dans la région et dont le commissariat se trouve à plus de 100 kilomètres de l'endroit concerné, invite « quiconque ayant été dans la zone ces derniers mois et étant susceptible d'aider à localiser la ou les personnes à l'origine de ce SOS » à se signaler.

Les autorités ont également précisé que ce SOS pourrait aussi avoir été dessiné sur le sol il y a plusieurs années. « Il y a des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer