Australie : Hewitt sort de sa retraite et pourrait jouer !

le
0
Australie : Hewitt sort de sa retraite et pourrait jouer !
Australie : Hewitt sort de sa retraite et pourrait jouer !

Lleyton Hewitt a décidé de sortir de sa (courte) retraite pour remplacer Nick Kyrgios, blessé, comme réserviste de l'équipe d'Australie de Coupe Davis pour affronter les Etats-Unis ce week-end à Melbourne. Il pourrait même disputer le double samedi.

Un peu plus d’un mois après avoir pris sa retraite sportive lors de l’Open d’Australie, Lleyton Hewitt (35 ans) a décidé de reprendre du service. L’ancien numéro un mondial devenu capitaine de l’équipe d’Australie de Coupe Davis s’est inscrit comme réserviste après le forfait de Nick Kyrgios, blessé au dos, pour le premier tour face aux Etats-Unis, ce week-end à Melbourne. Il pourrait même disputer le double en fonction de l’état de forme de Sam Groth, prévu sur le double mais qui aura déjà affronté John Isner en simple et en ouverture vendredi.

« Nous allons voir comment ça va tourner et comment Sam va récupérer après son simple », a-t-il déclaré ce jeudi quelques instants après le tirage au sort des matchs. Le règlement autorise le capitaine (lui-même) à changer un joueur jusqu’à une heure avant le coup d’envoi d’un match. S’il revenait sur le court, il en profiterait pour gonfler son record de matchs disputés en Coupe Davis (41), compétition qu’il a déjà remportée deux fois (1999 et 2003). Il deviendrait aussi le premier capitaine australien à disputer une rencontre depuis Norman Brookes en 1919.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant