Australie : Hayne, du rugby à la NFL

le
0
Australie : Hayne, du rugby à la NFL
Australie : Hayne, du rugby à la NFL
Véritable star en Australie où il évolue en National Rugby League, le championnat de rugby à XIII, Jarryp Hayne a décidé contre toute attente de mettre fin à son contrat avec son équipe des Eels de Parramatta pour aller tenter sa chance aux Etats-Unis en NFL.

Le rugby australien est sous le choc. Jarryd Hayne, la star du rugby à XIII et des Eels Parramatta (Sydney), a annoncé ce mercredi au cours d'une conférence de presse qu'il quittait l'Australie pour aller jouer en NFL. Il venait d'être élu meilleur joueur de la National Rugby League (le championnat australien de rugby à XIII). Il avait également remporté la Coupe du monde à XIII en 2013 avec l'Australie avec neuf essais inscrits lors de la compétition.

« Cela a toujours été un de mes rêves de jouer en NFL, et à mon âge (26 ans), c'est ma seule et unique chance d'avoir une opportunités là-bas », a déclaré Hayne dans un communiqué publié sur le site de son équipe.  « C'est la décision la plus difficile que j'ai jamais eu à prendre dans ma vie. Je quitte mes coéquipiers, mes amis, et surtout ma famille, mais pour moi je vais grandir en tant qu'athlète et personne et je pense que c'est la bonne décision. »

Les médias australien ont annoncé ce départ comme l'un des « plus grands chocs » de l'histoire du sport australien. Agé de 26 ans, l'arrière pense pouvoir se tailler une place dans une franchise NFL. Il aurait d'ailleurs déjà eu des contacts avec les Seahawks de Seattle comme l'annonce USA Today, mais aucune garantie ne s'offre à lui. Le natif de Sydney a cependant précisé qu'il pourrait revenir jouer pour les Eels Parramatta, si son aventure aux Etats-unis ne débouchait sur rien.   

Quelques actions de Jarryp Hayne :

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant