Australie : Hackett sort de sa retraite

le
0
Australie : Hackett sort de sa retraite
Australie : Hackett sort de sa retraite
Retraité depuis 2008, le double champion olympique du 1500m Grant Hackett (34 ans) va reprendre la compétition vendredi lors des championnats d'Australie.

Il a vécu une retraite agitée, avec un divorce compliqué en 2013 et une cure de désintoxication pour une dépendance aux somnifères l’an passé. Grant Hackett a décidé d’en sortir, et de reprendre la compétition ce vendredi à l’occasion des championnats d’Australie de natation. Le double champion olympique 2000 et 2004 du 1500m avait décidé de se retirer des bassins en 2008, mais à 34 ans, l’envie de revenir était trop forte. « Je n'ai pas d'objectifs comme j'en avais auparavant et je me réserve le droit de me retirer (de la compétition) à tout moment », a-t-il expliqué sur la chaîne ABC. Je veux juste me faire plaisir en nageant, en espérant nager vite ».

Lors de ces championnats, Hackett s’alignera sur 200m et 400m nage libre, ne s’estimant pas assez fort physiquement pour briller en demi-fond. « Si je veux réellement continuer et si je vise les sélections olympiques l'année prochaine...c'est simplement trop court comme délai ». Sur 200m et 400m, Hackett a déjà remporté huit médailles mondiales et olympiques, mais la dernière remonte déjà à 2007…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant