Australie : Foley s'attend à un match féroce

le
0
Australie : Foley s'attend à un match féroce
Australie : Foley s'attend à un match féroce

Samedi, l'Australie devra dominer le pays de Galles pour terminer en tête de la poule A et ainsi s'éviter un quart de finale périlleux contre l'Afrique du Sud. Un match que l'ouvreur des Wallabies, Bernard Foley, pronostique féroce.

Brillant et élu homme du match contre l’Angleterre, Bernard Foley n’a pas attendu la Coupe du monde 2015 pour se faire un nom dans le monde du rugby. Mais outre-Manche, son visage restera pour toujours synonyme de bourreau, lui qui a éliminé, samedi dernier, quasiment à lui tout seul le pays hôte de la compétition, en marquant deux essais. Mais Foley n’est pas du genre à s’auto-congratuler. Alors le joueur des Sydney Stars est déjà tourné vers la finale de la poule A contre le pays de Galles, samedi à Twickenham. « Une fois que le match a commencé, on oublie tous les affrontements précédents, on oublie l’état de forme. On se focalise uniquement sur la prochaine action. Les Gallois se servent du jeu au pied pour avancer et ils peuvent s’appuyer sur des avants infatigables. Ce sera un grand match, sans aucun doute. » 

Eviter les Springboks en quart 

A 26 ans, Bernard Foley incarne la nouvelle génération australienne, qui vient de remporter le Four Nations aux dépens des All Blacks. Mais samedi, il faudra absolument s’imposer contre les Gallois pour s’éviter un quart de finale difficile contre l’Afrique du Sud. « Je n’ai pas vraiment regardé les tableaux. On est focalisé sur les Gallois et sur les difficultés qu’ils vont nous poser. C’est une grande équipe qui sait toujours rester dans son match. L’Angleterre n’a pas réussi à les bouger. Ils jouent tous les coups à fond et ils sont présents sur tous les points de rencontre », prévient le demi d’ouverture des Wallabies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant