Australie : Et si Giteau disputait la Coupe du monde avec les Wallabies...

le
0
Australie : Et si Giteau disputait la Coupe du monde avec les Wallabies...
Australie : Et si Giteau disputait la Coupe du monde avec les Wallabies...
La Fédération australienne a apporté mercredi quelques modifications dans sa politique de sélection des joueurs évoluant à l'étranger. Des changements qui pourraient de nouveau permettre à Matt Giteau ou Drew Mitchell (Toulon) de porter le maillot des Wallabies.

Matt Giteau et Drew Mitchell disputeront-ils la prochaine Coupe du monde en Angleterre avec l’Australie ? C’est probable et possible avec le changement de politique de sélection validé par la Fédération australienne. Jusqu’à maintenant, tout joueur évoluant à l’étranger ne pouvait pas être sélectionnable avec les Wallabies. Etaient privilégiés ceux jouant au pays après avoir signé un contrat avec la Fédération australienne. Or, mercredi, l’ARU a indiqué que, désormais, un joueur comptant au moins 60 sélections avec les Wallabies et ayant évolué au moins sept ans en Australie était de nouveau éligible quelque soit son club actuel, en Europe, au Japon ou ailleurs.

« C’est un moment charnière pour le rugby en Australie, où pour la première fois dans son histoire professionnelle, l’ARU autorise des joueurs évoluant à l’étranger et ayant apporté une contribution significative au rugby australien à devenir éligible chez les Wallabies, a déclaré Bill Pulver, le directeur général de la Fédération australienne. C’est une décision qui reconnait les changements touchant le marché international des joueurs. » Cette décision rend de nouveau sélectionnable trois joueurs : le Toulonnais Matt Giteau (32 ans, 92 sélections), son coéquipier au RCT Drew Mitchell (31 ans, 65 sélections) ainsi que le Lyonnais George Smith (34 ans, 111 sélections).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant