Australie : Dans la tourmente, James O'Connor écarté par McKenzie

le
0
Australie : Dans la tourmente, James O'Connor écarté par McKenzie
Australie : Dans la tourmente, James O'Connor écarté par McKenzie

Ça se complique pour James O'Connor (23 ans). Evacué samedi dernier de l'aéroport de Perth après avoir tenté de prendre un avion pour Bali en état d'ébriété quelques heures après la victoire des Wallabies face à l'Argentine dans le Four Nations (14-13), l'ailier de 23 ans a été écarté de la sélection jusqu'à nouvel ordre.

Pour McKenzie, le sélectionneur australien, O'Connor ? déjà sous la menace d'une éviction e raison de son comportement passé - n'a pas réussi « à démontrer ni respecter les standards comportementaux et culturels attendus au sein de l'équipe ». Il ne sera donc pas des déplacements des Wallabies en Afrique du Sud (28 septembre) et en Argentine (5 octobre) et sera remplacé dans le groupe par Peter Betham. « La réalité est que représenter votre pays est l'honneur ultime mais également une proposition qui s'évalue d'une semaine sur l'autre, a poursuivi McKenzie. Pour être sélectionnés, les joueurs doivent constamment faire les bonnes choses sur et hors des terrains. »

La Fédération australienne attend d'obtenir plus de précisions sur cet incident pour prendre éventuellement d'autres sanctions à l'encontre du joueur des Rebels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant