Australie : Cheika succède à McKenzie

le
0
Australie : Cheika succède à McKenzie
Australie : Cheika succède à McKenzie
L'Australie a trouvé le remplaçant d'Ewen McKenzie au poste de sélectionneur. Il s'agit Michael Cheika, entraîneur des Waratahs avec qui il a remporté le Super 15.

Le successeur d'Ewen McKenzie est connu. C'est désormais Michael Cheika qui va prendre les rennes de la sélection australienne. « Je vais devoir me mettre rapidement au travail et apprendre vite, mais je suis prêt à relever le défi », s'est enthousiasmé l'ancien troisième ligne australien. Après avoir été à la tête du Stade Français entre 2010 et 2012, Cheika entraîne les Waratahs depuis 2013, avec qui il a remporté le dernier Super 15. Sa carrière de joueur l'a notamment mené au Castres Olympique (1989-1991) et au CASG Paris (ancien Stade Français) entre 1991 et 1992.

« Nous voulions choisir un entraîneur de classe mondiale qui puisse nous mener à la victoire de la prochaine Coupe du monde », a déclaré Bill Pulver, le patron de l'ARU.

Michael Cheika honorera son contrat avec les Waratahs et cumulera les deux fonctions jusqu'à la fin de celui-ci, en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant