Australie, 10% de coton en plus en 2012-2013

le
0

(Commodesk) Les moyens déployés depuis trois ans pour augmenter la production devraient produire leurs effets la saison prochaine. L'Australie donnerait 10% de coton de plus en 2012-2013, soit 1,12 million de tonnes, contre 1,02 million de tonnes en 2011-2012, grâce à une meilleure irrigation et des volumes d'eau plus abondants que l'an dernier.

Les surfaces plantées en coton vont décliner de 10% cette saison, ont estimé les analystes de Rabobank à la conférence annuelle des cotonniers en Australie. Les producteurs de coton australiens plantent de fin septembre à début novembre et récoltent à partir de fin juin.

Sur les champs non irrigués, les deux dernières années n'ont pas été un chemin pavé de roses, et les surfaces plantées en coton dans les régions sèches devraient diminuer de 34.000 hectares. En effet, le maïs présente moins de risques que le coton en cas de sécheresse, alors que le Nino s'annonce, et, ponctuellement, dans le sud du pays, il peut offrir un meilleur revenu.

Mais malgré tout, avec des rendements de 11 balles (1,87 tonne) par hectare dans le Queensland et au centre de la Nouvelle-Galles du Sud, qui laissent espérer un revenu de 1.700 à 2.100 dollars bruts, le coton reste plus profitable que le soja en Australie, souligne Tracey Allen, analyste agricole chez Rabobank.

L'Australie est le 3e exportateur mondial, derrière l'Inde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant